mardi 19 août 2008

Patte gauche

Elle vient d'avoir un an et fait la majorité de ses gestes de la main gauche. Prend la cuillère, lance la cuillère, prend le raisin, lance le raisin, prend... lance... prend... Elle est probablement gauchère. Elle a gagné la loterie du monde à l'envers!

On s'est imaginé certains gestes frustrants pour les gauchers dans la vie de tout les jours... éguiser un crayon, ouvrir une porte, faire fonctionner un ouvre boîte,... serrer la main d'un ami... bon, ça je sais pas, peut-être?

Elle aura l'avantage de déstabiliser ses adversaires si elle pratique un sport (me dit ma blonde). Ah! Ça c'est vrai!

Faut dire que maintenant les gauchers, ils ont au moins la possibilité d'obtenir des objets faits pour eux. Cherchez en ligne, vous trouverez. La liste de matériel scolaire de mon plus vieux indique au point 4: 1 paire de ciseaux (droitier ou gaucher selon l'enfant)...

Et puis de toute manière, je n'ai rien contre les gauchers. J'aime bien les gauchers! Êtes-vous gaucher?

2 commentaires:

MarieLN a dit…

Moi je suis gauchère! J'aime bien être gauchère d'ailleurs, ça me donne un petit quelque chose de différent! Je sais parfaitement découper de la gauche et de la droite et pour le reste, on grandit sans se rendre compte que certaine chose ne sont pas du bon côté! Je n'ai jamais ressent de frustration et je suis capable de reproduire une action façon miroir en moins de deux!

JSD a dit…

J'imagine, effectivement, qu'on grandit sans s'en rendre compte. Et puisque vous êtes obligé chaque jour de poser des gestes moins naturel, vous devez développer certaines portions du cerveau qui restent plutôt inactives chez les droitiers. Alors chanceux les gauchers!